22/04/2010

SOUTIEN D'URGENCE & RECONSTRUCTION À YUSHU

Objectif Tibet a effectué une donation de 3.000 euros à l'association Norlha pour venir en aide aux personnes sinistrés lors du récent séisme au Tibet.

"Suite au tremblement de terre d'une magnitude de 7,1 le 14 avril 2010 dans le District tibétain de Yushu (ou Kyegudo, Province du Qinghai, Tso-ngon en Tibétain) et aux multiples demandes d'aide, Norlha met en place un projet de soutien d'urgence et à la reconstruction.
Les premiers rapports estiment à 85% des bâtiments détruits, et plusieurs dizaines de milliers de blessés à secourir. La population s'est déplacée hors de la ville pour éviter les éboulements en cas de répliques dans les prochains jours."

"Le barrage à proximité de Yushu menace de céder et d'innonder la ville.
Nos partenaires de terrains, notamment les médecins et infirmières de la clinique de Sershul Gompa, sont sur place pour apporter leur aide et du matériel, des médicaments. Une équipe prend aussi en charge en particulier les enfants devenus orphelins. Nous continuerons à préciser les besoins dans la semaine qui vient."


Si vous souhaitez apporter votre soutien financier, nous vous recommandons vivement d'envoyer vos dons à l'association Norlha en qui nous accordons toute notre confiance, et qui effectue déjà un travail remarquable pour améliorer les conditions de vie au Tibet.
Pour en savoir plus sur Norlha et tout contact : http://www.norlha.org/FR_Accueil.htm http://fr.norlha.org/

Images récentes de Yushu : http://www.boston.com/bigpicture

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup votre site, moi aussi, j'ai créé un blog d'actualités sur le tibet http://sauvonsletibet.blogspot Je n'ai que 17 ans mais déjà engagé !

OBJECTIF TIBET a dit…

Bonjour Aymeric,
Merci pour ton sympathique message.
Je te félicite pour la qualité de ton blog. Je le trouve clair, sobre, et les informations sont très fiables.
Je me permets de reprendre l'adresse qui est incomplète dans ton commentaire : www.sauvonsletibet.blogspot.com
Avec tous mes encouragements.
Cordialement,
Fred