27/04/2008

Arbre de la Liberté pour le Tibet

Jeudi 8 Mai à Yvoire
Après avoir mis le drapeau Tibétain au fronton de la Mairie, la municipalité d'Yvoire a décidé de planter une Arbre pour la Liberté au Tibet. Il s'agira d'un Pin d'Himalaya.
La cérémonie aura lieu à 17h30 en présence du Maire, M. Jean-Claude Fert, et de son conseil municipal. Rendez-vous à la Mairie.
C'est le lama tibétain Geshe Thupten Tenpa, que beaucoup d'entre vous connaissent, qui fera les célébrations et rituels traditionnels avant de planter l'arbre.
Nous invitons tous les sympathisants et amis du Tibet à venir participer à cette cérémonie qui sera suivie à 18h30 par une conférence "La non-violence, une force insoupçonnée" expliquée par le lama Geshe Thupten, à la salle communale d'Yvoire (entrée libre, participation au frais). Quelle est le sens et la force de la Non-Violence ? La Non-Violence est la méthode prônée par le Dalaï-Lama pour retrouver la liberté au Tibet.
Réservez dès maintenant votre après-midi et votre soirée du 8 Mai !
Note pour nos amis de Suisse : En France le 8 mai c'est le jour de commémoration de la liberté retrouvée après 6 années d'occupation allemande. Planter un arbre de la liberté ce jour là est donc un symbole fort pour le Tibet. Ce jour est férié.
Lama Geshe Thupten réside en Inde et vient régulièrement en France. Nous l'avons reçu pour la 1ère fois lors de la Marche Transalpine qui reliait Nice à Genève en août 2000. Plus récemment, il est venu à Sciez à l'occasion du 10ème anniversaire de notre association pour la dispersion du Mandala de sable.

Aucun commentaire: