01/04/2008

Nouvelle manipulation du Gouvernement chinois ?...

Mardi 1er avril, la Chine a accusé des "forces pour l'indépendance du Tibet" de préparer de sanglants attentats-suicide, dans une nouvelle mise en cause par les autorités de Pékin du mouvement tibétain et de son chef spirituel, le dalaï lama.
"A notre connaissance, le prochain projet des forces pour l'indépendance du Tibet est d'organiser des commandos suicide pour perpétrer des attentats violents", a expliqué un porte-parole de l'office de la Sécurité publique, Wu Heping. "Ils affirment ne craindre ni le bain de sang ni le sacrifice", a-t-il ajouté.
Depuis Dharamsala, dans le nord de l'Inde, le Premier ministre du gouvernement tibétain en exil, Samdhong Rinpoche, a rejeté mardi les accusations de Pékin. "Les exilés tibétains sont totalement engagés dans la non-violence, à 100%. Il n'est pas question d'attentats-suicide. Mais nous redoutons que des Chinois se déguisent en Tibétains et projettent de tels attentats pour faire une mauvaise publicité aux Tibétains", a-t-il dit. "Il n'y a aucun doute dans notre esprit sur le fait que nous voulons suivre la voie de la non-violence."

Source : Nouvel'obs.com

Aucun commentaire: